L’As V.Club entame sa 2ème phase de la saison ce dimanche 3 mars avec la réception des Aigles du Congo en match comptant pour la 1ère journée des Play Off.

Les deux formations sont en totale refonte pour cette 2ème phase de la saison où les moyens conséquents ont été mis de part et d’autre avec des recrutements des techniciens étrangers pour montrer les ambitions. Cette 1ère journée servira des repères et qui permettra de constater réellement si les moyens et les différents recrutements sont à niveau.

«Nous sommes très contents de commencer ces Play Off.  Nous nous préparons pour cela. Nous avions des choses à améliorer mais nous pouvons vous dire que Vita est prêt à accomplir cette mission commando de 3 mois. Nous connaissons nos objectifs et nous allons prendre match par match. Quand vous avez un staff aussi bien fourni que celui de Vita, nous pouvons vous dire que nous connaissons tout sur cette équipe. Il n’y a rien qui nous échappe. Bien que connaissant les forces et les faiblesses de l’adversaire, nous nous concentrons sur notre équipe. Nous avons des certitudes sur le groupe qui a bien travaillé mais ce qui est sûr, ce sera une belle affiche et tant mieux pour le football congolais. Nous avons besoin de ces genres de matchs pour évaluer le niveau parce que nous voulons de bonnes équipes au Congo. Nous avons envie que ce football puisse s’exporter sur le plan international parce qu’il y a de la qualité. Nous allons essayer de rentrer dans ces Play Off avec beaucoup de détermination et les autres équipes également à la grande joie du public», a déclaré Abdeslam Ouaddou, l’entraineur marocain de V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Toutes les deux formations mettront les batteries en marche pour tenter d’arracher un résultat probant.  Ce sera un match ouvert mais où l’expérience comptera très certainement et c’est à ce niveau que les Dauphins Noirs de Kinshasa pourraient avoir de l’ascendant surtout avec le soutien de son public qui sera important.