La formation de Maniema Union est allée prendre le dessus (2-0) sur celle du Cs Don Bosco à Lubumbashi. C’était dans le cadre de la 2ème journée de la 2ème phase du championnat national de football, les Play Off, organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est un 2ème de suite qui vient confirmer l’excellente forme de l’équipe de Kindu qui se donne les moyens pour arriver son objectif principal d’aller titiller une place africaine la saison et elle est entrain de poser les jalons pour ce faire. C’est une belle victoire surtout qu’elle a été prise hors de sa base, ce qui est toujours une très bonne chose sur le mental. C’est un résultat qui fera énormément de bien et permettra à l’équipe de bien entamer la prochaine journée avec encore un plus de confiance et de sérénité. Dans l’optique où il faudra se confronter aux potentiels candidats au titre final, c’est toujours bien de se mettre à l’abri déjà avec des adversaires prenables pour parer à toute éventualité.

Cette victoire permet à Maniema Union de compter 6 points au classement et est rassuré de finir cette 2ème journée sur le podium. Pour la 3ème journée, la formation de Kindu va affronter Lubumbashi Sport où ce sera une autre opportunité pour se faire des points en attendant de croiser un des favoris et de jauger son vrai niveau pour cette 2ème phase.