La formation d’Estudiantes de Yannick Nzosa est allée s’incliner lourdement (88-114) sur le parquet de Leyma Coruma, le leader. C’était dans le choc de cette 23ème journée entre le deux premiers classés.

C’est une véritable correction qu’ils ont reçu et qui les éloigne un peu plus de la montée directe réservée au 1er du classement. Ils n’ont pas existé tout simplement dans cette partie où ils ont été dominés dans tous les compartiments du terrain. Ils n’ont pas très bons dans la gestion de petits temps forts qu’ils ont eu pour inquiéter un peu l’équipe adverse qui, à moins d’un surprise désagréable, va monter directement. Le jeune pivot congolais a été sur le terrain durant 12 minutes pour 2 points et 2 rebonds, ce qui sont ses standards de performance depuis l’entame de la saison, lui qui est prêté cette saison par la formation de l’Unicaja Malaga (1ère division).

Ils sont 2èmes au classement avec 40 points soit 17 victoires et 6 revers pour l’instant. Ils seront aux prises avec la formation de Fuenlabrada le mardi 12 mars pour essayer d’aller chercher ce succès afin de casser cette spirale de 3 revers de suite.