Les salésiens de Don Bosco ouvrent le bal de cette 27e édition de la Ligue nationale de football, ce mercredi 15 septembre au Centre technique Kurara Mpova contre les Kinois du Racing club de Kinshasa (RCK) à 15h30′.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur adjoint David Mwakasu reste serein avant aborder cette explication.

“C’est l’entame de notre championnat d’élite, tout en respectant cette division d’honneur et les dirigeants, nous respectons aussi RCK. Ce sera un bon spectacle, nous nous sommes arrangés pour être prêts après le tout premier rapport. la saison passée, on a eu la majorité des académiciens et cette saison, nous allons faire mieux puis nous comptons être parmi ceux qui peuvent faire monter le niveau de la Ligue 1 “, a-t-il déclaré.

Malgré quelques départs, le technicien est optimiste avec l’impulsion de son titulaire Eric Tshibasu.

” Il y a eu des départs de nos joueurs, d’autres chez Mazembe, Lupopo, même d’autres à Kinshasa. Mais cette saison, avec l’arrivée d’Eric Tshibasu, sous son impulsion, on faira quelque chose de bon”, a-t-il assuré devant la presse kinoise.

En terme des statistiques, on note 5 rencontres dont 3 victoires pour RCK, 1 match nul et 1 victoire pour le Cs Don Bosco.

Merveil Wello