l’AS V.Club est allée s’imposer petitement  (0-1) en déplacement devnat la formation de l’AS Maniema Union. C’était pouyr le compte du match remis de la 15ème et dernière de la phase aller du championnat national de football, Ligue 1.

Les Unionistes auront joué leur carte à fond dans cette rencontre comme ils l’avaient promis mais n’auront pas très incisifs dans leurs actions butant sur le portier de V.Club, l’international camerounais Simon Omossola, auteur de deux superbes parades les empêchant de concrétiser leur avantage en termes d’opportunités.

C’est en 2ème période que les Vert et Noir de Kinshasa ont pris le match à leur compte et vont être réaliste en trouvant la faille par l’entremise de de Fiston Kalala à la 51ème minute, qui va battre le portier adverse d’une belle imparable.

Avec ce revers, Maniema Union est arrêté nette dans sa folle course  depuis 7 matchs maintenant où elle ne faisait que l’emporter. Mais l’équipe de Kindu va conserver sa 1ère place au classement avec 49 points. De l’autre, c’est une belle affaire pour V.Club qui atteint 48 points et prend la 2ème place à Mazembe avec un match en moins.