Le ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu, Kakule Nzanzu Syalita a réceptionné ce mercredi 21 avril, à Goma, un lot de 60 mille doses de vaccin AstraZeneca. Et c’est dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dont la campagne de vaccination a été lancée depuis le lundi dernier à Kinshasa.
Le ministre provincial en charge de la santé, qui a représenté le gouvernement provincial précise que, seuls, les prestataires de santé qui sont à la première ligne dans la riposte contre la Covid-19 et les personnes âgées de plus de 55 ans soufrant des maladies chroniques seront, dans un premier temps, vaccinés.
“ Nous avons programmé le début de la vaccination le 1er mai, le temps pour nous de mobiliser la population, les autorités politico-administratives et toutes les couches de la population pour que tout le monde comprenne de quoi il s’agit. Le vaccin est volontaire ”, a déclaré le ministre provincial de la santé, Eugène Nzanzu.
Il sied de noter qu’après les grandes villes du Nord-Kivu qui vont bénéficier de ces 60 mille doses, l’étape suivante sera la vaccination dans les entités reculées de la province, notamment les territoires.
Céphas Kabamba