Le jeune homme Jonathan Banza, sa mère et le ministre provincial de la Santé du Kasaï oriental sont arrivés à Kinshasa, ce samedi 22 janvier.

Accueilli à l’aéroport international de N’djili par le Conseiller en communication du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jonathan Banza a été immédiatement conduit vers la Clinique Ngaliema où il a été reçu dans la salle des Urgences. Et ce, avant d’être soumis à un examen de Scanner. Les médecins spécialistes ont été mis à contribution chacun selon sa spécialité afin de diagnostiquer rapidement le problème dont souffre ce jeune homme, afin de lui apporter des soins appropriés.

Pour rappel, Jonathan Banza, jeune basketteur de son état, avait été victime de traumatismes au niveau de la tête et de cou, après avoir été tabassé par son coach qui lui reprochait de ne lui avoir pas rétrocédé une prime d’encouragement reçue après avoir réalisé un spectacle lors du passage du Chef de l’Etat dans la région du Grand-Kasaï.

Il convient de noter que c’est au nom du chef de l’Etat et du Gouvernement de la République que le ministre national de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a posté ce geste humanitaire.