L’équipe de Simba de Fabrice Ngoma et Jean Baleke ont pris le dessus aux tirs au but (3-2) sur celle Singida Fountain Gate de Francis Kazadi. C’était dans le cadre des demi-finales de la Mapinduzi Cup, un tournoi annuel qui se joue à Zanzibar et qui rassemble plusieurs clubs de la sous-region. Les deux équipes étaient à égalité (1-1) à.l’issue du temps réglementaire.

C’était une rencontre amplement disputée entre les deux formations qui ont donné un bon spectacle au public qui a fait le déplacement du stade. Les internationaux congolais ont disputé cette partie où ils ont rivalisé d’ardeur. C’est une belle qualification pour la finale de cette compétition qui peut leur donner un premier trophée de la saison. Cela aura mérite de les pousser davantage pour aller chercher le championnat qui les fuit depuis deux saisons maintenant.

L’ensemble de l’équipe va attendre sereinement cette finale où il ne faudra pas se louper surtout que les frères ennemis de Young Africans ont été débarqués en quarts de finale par la formation de l’APR (Rwanda). Ils ont le champ libre pour aller prendre un autre trophée.