Le mouvement citoyen LUTTE POUR LE CHANGEMENT salue et soutient l’appel de la Coalition LAMUKA à la manifestation pacifique dans toutes les villes du pays ce 15 septembre 2021 en vue d’exiger la dépolitisation de la CENI et rejeter âprement toute tentative de glissement des élections générales prévues à 2023.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 14 septembre, la lucha indique que ces revendications citoyennes rencontrent une des thématiques majeures inscrites sur l’agenda citoyen qu’elle porte depuis le 09 juillet 2021.
Ainsi, la LUCHA annonce sa participation active à la manifestation pacifique du 15 Septembre 2021 à Kinshasa et dans d’autres villes du pays.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a échangé le lundi 13 septembre dernier avec les représentants des différentes organisations politiques qui ont prévu des marches cette semaine dans la capitale.
Lors de cette rencontre, le gouverneur de la ville a fait savoir à ses hôtes qu’il n’était pas en mesure d’encadrer toutes ces différentes manifestations.
Gentiny Ngobila a ainsi proposé à la coalition LAMUKA, de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, de décaler sa marche de 2 jours, soit le 17 septembre prochain.
Cephas Kabamba