Martin Fayulu Madidi déplore la mort d’un militant de son parti politique, agressé par un groupe des jeunes de l’Udps, lors de la marche pacifique de ce samedi 16 octobre. Ladite marche était organisée pour dire non à la politisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
” Notre marche du 16 octobre contre la politisation de la CENI se voulait pacifique. Mais, les intolérants bien identifiés l’ont tâchée de sang en attaquant nos militants, causant ainsi la mort de notre camarade Davin Kalala. Sincères condoléances à sa famille et à tous les résistants”, a déclaré Martin Fayulu
La marche de la coalition Lamuka organisée le samedi 16 octobre à Kinshasa, avait connu quelques incidents au niveau de la commune de Limete, non loin du siège du parti présidentiel. Un groupe de combattants (militants) de l’UDPS avait attaqué les marcheurs. La scène avait tourné à un affrontement qui avait été vite maîtrisé par la police. Du côté de l’UDPS, on a également enregistré quelques blessés.

Le militant de l’ECiDé qui a rendu l’âme était membre de la section de Kimbanseke, dans le district de la Tshangu.

Cephas Kabamba