Les académiciens de Rangers et les Corbeaux de l’Us Tshinkunku croisent les fers ce mardi 19 octobre au stade des Martyrs.

Les académiciens veulent garder leur bonne dynamique parce que l’équipe kinoise reste sur une série de 2 victoires consécutives contre la JSK (1-0) et Lubumbashi Sport (2-1) sur 3 matchs livrés.

Et de l’autre côté Tshinkunku est à la recherche de sa première victoire de la saison parce que l’équipe de Kananga n’a que 3 points sur 15 possibles soit 3 matchs nuls à raison de 5 matchs.

“Tshinkunku était un peu malade au début.Ce mardi, ça sera une autre chose parce qu’on vient de renforcer l’ossature. On avait que deux joueurs qui ont joué la Ligue 1, avec les arrivées de Musema, Lusiela Mande et les autres, on va s’appuyer sur l’effectif qu’on a. On va respecter Rangers vu qu’ils ont de l’expérience.” a déclaré Henry Nzunzu l’entraineur adjoint des Corbeaux lors de la conférence de presse d’avant-match.

Rangers jouera sans son latéral gauche, Mbengele Kaswa qui est à l’infirmerie. Une retrouvaille entre le coach Chico Mukeba est ses anciens joueurs de Sanga Balende, qui sont les nouvelles recrues de Tshinkunku.

Merveil Wello