La marche des chrétiens catholiques pour la paix et soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) prévue ce jeudi 01 décembre dans l’archidiocèse de Bukavu a connu la participation du gouverneur déchu, Théo Ngwabidje en sa qualité de l’autorité provinciale du Sud-Kivu.

Destitué par les députés provinciaux la semaine dernière et sommé de rendre le tablier à son vice- gouverneur pour assumer l’intérimaire, Théo Ngwabidje ne cesse de se comporter en autorité légale de la province du Sud-Kivu, une attitude qui s’apparente à ieme  bras de fer entre les deux institutions provinciales.

Ancien cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti de Modeste Bahati, l’ex-gouverneur du Sud-Kivu, accuse le président du sénat d’être derrière ce complot qui a abouti à sa destitution par les députés qui ont voté cette motion de défiance.

Les autorités compétentes sont appelées à s’impliquer pour que ce bras de fer puisse être décanté afin que le climat soit favorable pour éviter la déstabilisation du Sud-Kivu, car le Nord-Kivu est déjà en proie à une agression Rwandaise.

JP.