La formation de la Renaissance de Berkane de Jean-Florent Ibenge Ikwange, Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu ont pris le dessus aux tirs au but (3-2)devant le Wydad de Casablanca. Le score était de zéro but partout (0-0) l’issue du temps règlementaire et des prolongations. C’était dans le cadre de la finale de la Coupe nationale.

Le technicien congolais n’avait jamais réussi une pareille prouesse dans sa carrière d’entraîneur de remporter deux titres en une saison. Il ne l’avait jamais réalisé en 9 ans sur le banc de l’As V.Club malgré les titres remportés en championnat national.

C’est une 2ème consécration pour le technicien congolais et ses jeunes compatriotes au sein de cette équipe. Après la Coupe de la Confédération, ils s’adjugent ce trophée devant l’épouvantail, le Wydad, champion du Maroc et vainqueur de la Ligue des Champions. Ils ne partaient clairement pas favoris au coup d’envoi mais ont retourné la situation à leur manière et cela tenu.

Pour le technicien congolais, son avenir ne s’inscrit plus au Maroc et Berkane. Des sources sûres, l’ancien entraîneur de V.Club va s’engager avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman où il va parapher un contrat pour les trois prochaines saisons.