La formation du TP Mazembe croise ce mercredi 2 novembre les Sud-africains de Royal Amazulu. Ce sera dans le cadre des barrages de la Coupe de Confédération.

C’est une rencontre que la formation lushoise ne doit pas louper si elle veut poursuivre son périple en Coupe d’Afrique. L’ensemble de l’équipe tâchera d’éviter le scénario face à Vipers (Ouganda) en Ligue des Champions et faire le nécessaire pour prendre une option déjà pour ce match aller.

«Physiquement et techniquement nous sommes prêts à jouer ces barrages. Ce ne sera pas un match test mais une rencontre à jouer. Nous misons sur une bonne animation de jeu, nous travaillons sur trois à quatre dispositifs par rapport aux situations que les joueurs peuvent rencontrer. Il faut une réaction pour contrer un adversaire qui se présente par exemple en 4-4-2. Les joueurs doivent y être préparés car ils n’ont pas assez de temps de réflexion pour changer les choses», a déclaré l’entraîneur du club lushois, Pamphile Mihayo, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le staff dirigeant du club a fait des réaménagements notamment au sein du staff technique en ramenant Pamphile Mihayo. L’objectif est d’apporter un certain équilibre pour sauver la saison.