Après avoir initié un audit dans toutes les entreprises et services de son ministère, Chérubin Okende, Ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, est victime d’intoxications et de fakenews sur les réseaux sociaux.

Visiblement, le numéro un de la mobilité en République Démocratique du Congo dérange les ennemis de la bonne gouvernance, habitués à l’impunité.

Des laboratoires malintentionnés ont, si facilement, produits un faux document truffé des fautes, qu’ils attribuent au Ministre des transports, voies de communication et de désenclavement dans le but de salir l’action louable qu’il a initiée, du reste renfermant les instructions qui ne s’attellent qu’aux responsables des structures concernées par l’audit.

À en croire le Ministre Chérubin Okende “ le changement arrivera, quoi qu’il en coûte ”.

Signalons qu’en date du 15 mai 2021, le Ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende, avait dans une correspondance qui avait pour objet “ Mesures conservatoires “, manifesté sa volonté, ensemble avec le ministère du porte-feuille, de diligenter des missions d’audit de gestion dans toutes les entreprises et services relevant de sa tutelle.

La rédaction