Sans véritablement de grosse surprise, le jeune joueur congolais a été récompensé du prix du “meilleur jeune joueur”. Une reconnaissance qui a tout son sens au regard de sa grosse saison en termes des performances.

Malgré son indisponibilité pour le reste de la saison suite à sa grosse blessure au genou alors qu’il était dans une phase ascendante et jouait peut-être la meilleure saison de sa carrière, l’ancien attaquant du Paris Fc (D2 France) a laissé un signal fort dans ce tournoi avec de grosses performances et a fait partie des joueurs les plus rapides de la Ligue en marquant deux buts venus d’ailleurs après des courses folles traversant presque tout le terrain.

L’ancien joueur du FC MK (Kinshasa) est entré dans les cœurs de la presse locale au point de faire partie des 3 meilleures révélations de cette entame de saison en Bundesliga comme le faisait savoir le quotidien allemande Bild, dans son édition électronique du lundi 28 décembre dernier. Il était accompagné de l’international argentin Nicolás González et l’allemand Waldemar Anton, tous joueurs de Stuttgart.

Il aura fait sa saison malgré cet arrêt brusque à seulement 21 ans. Il avait déjà à son actif 13 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Ce qui lui valu toute naturellement son plébiscite en tant que meilleur jeune joueur du mois de novembre et de décembre, devant deux autres jeunes joueurs qui brillent également au sein de leurs formations respectives. Et tout naturellement des rumeurs allaient bon train dans ce sens l’envoyant à Dortmund, à Everton ou encore Fulham pour la saison prochaine. Il est arrivé à Stuttgart en août 2019 en provenance du Paris FC pour la somme de 8 millions d’euros, qui n’a eu tory visiblement de le signer au regard de ce qu’il a accompli pour sa toute 1ère saison dans l’élite du football allemand.