Il était longtemps considéré comme un intouchable alors que les motions et pétitions ont soufflé sur toutes les provinces de la RDC,
Gentiny Ngobila Mbaka devra répondre dans les jours à venir à une question orale avec débat, initiée par le député provincial Mike Mukebayi.

Cette question orale avec débat vient mettre fin à la tranquillité qui a longtemps caractérisé le Gouvernement provincial de Kinshasa.

L’élu de lingwala a adressé un bilan plutôt mitigé de l’administration de Gentiny Ngobila Mbaka. De l’insalubrité en passant par une gestion opaque des finances de la ville sont bien là les questions auxquelles le numéro 1 de la province de Kinshasa répondra devant l’assemblée provinciale.

Dans les coulisses de cette assemblée provinciale et à l’hôtel de Ville de Kinshasa, le Gouverneur serait pire que son prédécesseur, André Kimbuta.
Plusieurs griefs sont également à mettre à l’actif de Gentiny Ngobila. Les derniers événements malheureux survenus à la fin du mois de Ramadan ont motivé cette initiative selon les observateurs avertis.