Parti pour voir personnellement  les difficultés et conséquences néfastes suite à la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa dans cette partie du pays, le ministre des Affaires Humanitaires et Solidaire Nationale, Modeste Mutinga a réconforté les veuves et orphelins de l’orphelinat ” le cœur d’une femme mère”.

Pour lui, il était question de visiter ses frères et sœurs pendant cette période difficile :

” Mon vœu le plus ardent a été aussi celui de donner du sourire aux veuves et orphelins d’où ma visite à l’orphelinat ‘le cœur d’une femme mère’ pour partager leur douleur et apporter des solutions à leur angoisse” a indiqué le ministre avant de donner des assurances sur l’arrivée imminente de l’aide et soutien du gouvernement à cette catégorie de personnes.

“Le gouvernement est entrain de tout mettre en œuvre pour la prise en charge idoine des veuves et sur l’ensemble du territoire national” a-t-il rassuré.

Très attentif à leur cris liés notamment au problème de loyer mensuel qui s’élève à 500$, les problèmes vestimentaires et culinaires, à cela s’ajoute le problème d’approvisionnement en eau potable ces derniers jours, les services du ministère ont été instruit à payer plus de trois mois de loyer anticipatif, tout en rassurant aux veuves que toutes les doléances, coulées sous forme d’un mémo, trouveront solution en mode urgence.

” En dehors de la paie du loyer mensuel, tout sera mis en œuvre pour que les veuves et orphelins puissent vivre en paix dans leur propre pays” a dit Modeste Mutinga.

Ces personnes vulnérables disent avoir frappé à la bonne porte.

Pour rappel les conséquences de cette pollution des eaux de rivières Kasaï sont multiples et nécessitent un suivi de la part du gouvernement Sama lukonde.

JP.