Cherchant comment retourner au domicile familial, situé sur l’avenue O.U.A, sous une pluie battante, en date du 13 juin 2021 vers 11 heures, le jeune Randy Nsonsa Disashi a trouvé la mort après être électrocuté par les câbles dénudés de la Société Nationale Électricité (SNEL), devant la cabine Uélé, au croisement des avenues Uélé et Boma dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Ne sachant pas comment faire leur deuil, la famille de l’infortuné, qui du reste est en procès avec la société SNEL se plaint de la lenteur de la justice dans cette affaire qui ne fait que transformer leur vie en une pénitence continue.

Seuls les agents temporaires de cette société étatique, commis à la maintenance et dépannage de cette cabine d’électricité, ont payé les frais car ayant été limogé à cause de cet événement malheureux.

Contactée par notre rédaction, la famille de Randy Nsonsa Disashi, vivant dans une situation précaire, voudrait à ce que la justice puisse autoriser l’enterrement de leur fils. Et cela, sans renoncer à la poursuite du procès car estime-t-elle que la responsabilité incombe à la SNEL, de part sa négligence a entretenir ses réseaux de distribution de l’électricité.

Né le 23 juillet 2006, celui qui attendait souffler sur sa 15ème bougie, a vu sa vie être interrompue nette, par l’irresponsabilité de la SNEL, qui est déjà réputée par un mauvais rendement avec un service de mauvaise qualité qu’elle ne cesse d’offrir à ses abonnés.

Espérons que ce cri de cœur et de détresse atteindra la boucle auditive de ceux qui coiffent le circuit décisionnel.

PKTK