Jonathan Kuminga va se lancer dans des actions caritatives dans les prochaines semaines, ensemble avec son frère, Joël Ntambwe. Les deux frères arrivent au mois d’août pour organiser un camp de basketball à Goma dans le Nord Kivu, leur ville natale

L’objectif poursuivi par les deux frères est de susciter de l’espoir dans le chef des jeunes de cette province et leur faire comprendre qu’il faut se battre pour obtenir ce que l’on souhaite. C’est également pour faire connaître l’immensité des talents dans ce coin de la République Démocratique du Congo (RDC).

“Nous essayons simplement de montrer qu’il y a plus de talents là-bas. Mais plus que tout, nous voulons juste aller là-bas et aider les gens. Montrez simplement que le basket-ball est partout et que cela peut être une issue», a-t-il confié la presse locale.

Le jeune ailier des Golden State Warriors a battu deux records de précocité cette saison en devenant notamment le jeune joueur à être titularisé dans une rencontre des Play Off et le 2ème jeune joueur à remporter un titre NBA à 19 ans et quelques jours seulement.