La formation des Phoenix Suns de Bismack Biyombo s’est inclinée (90-123) devant celle des Dallas Mavericks. C’était dans le cadre du match 7, le dernier, des demi-finales de la Conférence Ouest de la National Basketball Association (NBA).

C’est une défaite d’autant plus surprenant connaissant les qualités de cette franchise qui a mené la saison régulière de bout en bout et n’ayant perdu que 14 matchs alors que les autres avaient déjà dépassé les 20 revers. C’est un match moyen qu’ils ont livré et le pivot congolais terminé avec 1 point, 2 rebonds et 2 passes décisives.

C’est la fin de leur saison alors qu’ils étaient arrivés en finale l’année dernière battue par les Mlwaukee Bucks, eux également éliminés de la course par les Boston Celtics. Recruté initialement pour un contrat de deux semaines, il a été reconduit jusqu’à la fin de la saison au regard de ses statistiques qui étaient des espérances. Il termine la saison avec une moyenne de 5.8 points, 4.7 rebonds et 0.6 passes décisives. ​ ​ ​ ​