La formation du TP Mazembe a pris le dessus (3-0) sur celle de Pyramids FC de Fiston Mayele. C’était dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.

C’est une très belle victoire des congolais qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition. Les lushois ont mis de la manière dans cette explication, ce qui n’est pas très surprenant au regard de la forme qu’affichent les protégés de Lamine Ndiaye depuis l’entame de la saison. Maintenant, ils sont tranquilles et pourront commencer la 2ème phase du championnat sans trop de soucis. De l’autre côté, Fiston Mayele et ses coéquipiers vont devoir se battre pour se qualifier mais la situation ne dépend plus d’eux. Ils doivent espérer deux revers des Mamelodi Sundows pour une potentielle qualification.

Pour la dernière journée, les Corbeaux lushois feront le déplacement du Cap pour affronter les Mamelodi Sundows pour la 6ème et dernière journée de cette compétition. Ce sera un déplacement sans pression mais qui servira des préparatifs pour les échéances à venir notamment en championnat national.