L’équipe des Golden State Warriors de Jonathan Kuminga a pris le dessus (128-110) sur celle des Los Angeles Lakers. C’était dans le cadre de la 57ème journée de la saison régulière de la National Basketball Association (NBA).

C’est un beau succès devant un des concurrents directs pour les Play In et potentiellement pour les Play Off. Il fallait absolument sortir un gros match devant une belle équipe qui est toujours difficilement à manœuvrer. Le jeune ailier congolais a terminé le match avec 12 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. La franchise californienne commence clairement à faire voir son vrai visage à ce 7ème succès en 8 matchs, une performance qu’elle n’avait jamais réalisé depuis l’entame de la saison qui était en dents de scie.  C’est une très bonne chose pour elle parce qu’elle va  certainement revoir ses ambitions.

Ils sont 10èmes au classement de la Conférence Ouest avec 28 succès et 26 revers. Ils vont affronter la formation des Charlotte Hornets pour essayer de rester dans cette belle dynamique.