La formation des Golden State Warriors de Jonathan Kuminga a pris le dessus (127-100) devant celle des Los Angeles Lakers de Lebron James. C’était dans le cadre du match 2 des demi-finales de la Conférence Ouest à la National Basketball Association (NBA). Ils égalisent à une victoire partout (1-1).

Cette réaction était attendue après la défaite lors du match 1 sachant que les deux premiers matchs se jouaient à Auckland sur leur parquet et qu’en cas d’un  autre revers, la situation risquerait de se compliquer au moment d’aller sur le parquet des Lakers. Pas très visible depuis l’entame de ces Play Off, le jeune ailier congolais a disputé quelques minutes le temps de réussir son seul tir du match à 3 points, de prendre 2 rebonds et d’offrir une passe décisive.

Pour le match 3 qui se dispute le dimanche 7 mai, il faut éviter de perdre pour mettre davantage de pression sur la franchise qui sera obligée de tout faire pour revenir, ce qui leur donnera un peu de chance pour aller chercher une qualification pour leur 2ème finale consécutive.