La police Nationale congolaise a mis la main ce vendredi 4 juin sur 3 présumés détourneurs du don de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT fondation).
Ce coup de filet intervient après que la LUCHA section de Rutshuru ait alerté sur un probable détournement d’une partie de ce don en date du mardi 1 juin 2021. Une source sur place renseigne qu’après audition la liste des interpelés sera exhaustive.
La même source nous révèle que la majorité des bénéficiaires de ce don sont des faux sinistrés ; les vrais sinistrés qui sont dans les familles d’accueil sont presque oubliés.

Pour rappel, la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une équipe de sa fondation à Goma pour assister les agents de l’Observatoire volcanique de Goma (OVG) et la population sinistrée suite à l’éruption du volcan Nyiragongo.
Au nom de la Première Dame de la République, la délégation a remis le dimanche 30 mai un lot important de vivres et non vivres à l’OVG. Au sein de cette structure, plus de 350 personnes sont à pied d’oeuvre 24h/24h pour assurer la surveillance permanente des activités sismiques des volcans de la région.