Les deux présidents de deux chambres du parlement se sont encore rencontrés ce mardi 31 août 2021dans le cabinet de travail du président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.

A en le speaker de la chambre basse du parlement qui s’est confié à la presse au sortir de de cette séance de travail les concertations doivent garder le caractère permanent entre les deux chambres du parlement.

“ Si le problème se pose dans notre pays, nous devons nous mettre ensemble avant de décider sur des orientations à prendre pour régler ces problèmes”, a déclaré Christophe Mboso Nkodia.

Etant d’actualité, la question liée à la composition de la centrale électorale a aussi fait objet des discussions entre Mboso et Bahati.

“ Nous devons préparer le dossier et en même temps informer les députés avant d’organiser une plénière d’une importance capitale comme celle qui concerne le dossier de l’entérinement des membres de la CENI. Nous devons aller le plus vite possible parceque nous avons un retard. Nous devons combler ce retard. Plus on traine plus le retard s’accumule. Nous, nous voulons que les élections se tiennent en 2023 et l’équipe de la CENI qui sera mise en place, doit travailler d’arrache-pied pour que cette échéance là soit respecter”, a expliqué le président de la chambre basse du parlement.

Christophe Mboso Nkodia était accompagné du premier vice président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund et du deuxième vice-président Vital Banisize.