Envoyée à la commission PAJ pour la conformité, si la loi électorale, bien entendu après la réforme voulue par le groupe de 13, est adoptée, elle sera baptisé
“Loi Lokondo”.

L’Assemblée nationale a rendu un hommage mérité au feu , député national, Henry Thomas Lokondo pour avoir etait parmi les initiateurs de la réforme de cette loi électorale et son travail abattu à l’hémicycle.

Lors de sa réplique aux préoccupations des élus, le G13, dont il était membre, s’est réjouit de l’hommage rendu à l’un des artisans de cette loi électorale, car il a beaucoup insisté pour que l’Assemblée nationale ait ce livrable.

“ L’hommage lui a été rendu par le président, par le bureau et toute la plénière, c’est à juste titre d’ailleurs que cette loi a été baptisé, loi Lokondo”, s’est réjouit Delly Sessanga rapporteur de G13.

Connu pour son ora et son dynamisme, l’élu de Mbandaka n’avait pas sa langue dans la poche et mettait tout le monde d’accord sur toutes les questions brûlantes à travers ses interventions éloquentes.

“ En son nom, le G13 va encore accomplir des efforts pour que lors de l’adoption définitive que les options avancées soient retenues”, a conclu l’élu de Demba.

Cet indépendant et allié du PALU, Thomas Lokondo n’hésitait pas à se désolidariser de sa famille politique sur une quelconque question.
Mort l’année dernière de suite de covid19 en Afrique du Sud, c’est l’un d’immenses personnages que l’Assemblée nationale ait perdue durant cette législature.

JP.