“ Si nous avons chassé Kabila pour que Félix vienne exposer ses envies libidinales exagérées, sa libido débordante sur la place publique, Kabila pardonne nous ”, ce discours du journaliste Pierrot Luwara ne cesse d’heurter les sensibilités.

Ce mardi 03 Mai, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya est monté au créneau pour dénoncer ces propos insultants à l’endroit du Président de la République.
Le porte-parole du gouvernement a appelé les professionnels des médias à plus de responsabilité dans leur manière de travailler tout en condamnant ces propos injurieux des journalistes à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

“ Je voudrai ici dénoncer avec la dernière énergie les dérapages constatées il y a quelques jours avec des attaques systèmatiques et des propos frisant l’injure à l’endroit du président de la République, chef de l’État. Aucune liberté ne devrait s’exercer sans respecter la liberté des autres. J’invite, de ce fait, les organisations professionnelles et toutes celles qui défendent la promotion et la liberté de presse à condamner avec ce moi ce comportement récidiviste et tous autres actes qui dépassent les limites de l’exercice de la profession. C’est aussi cela notre profession », a déclaré le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Pero Luwara, ancien journaliste de Digital Congo TV, a tenu des propos qualifiés par certains injurieux envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Pour certains observateurs, ces propos frisent la liberté de la presse garantie par les instruments juridiques.