L’inspecteur général des finances, chef des services, Jules Alingete séjourne à Houston aux États-Unis où il participe à la première édition du North south investissement forum. Dans le cadre de sa mission, Jules Alingete a rencontré Peter Pham, ancien envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs. Au centre de leurs échanges, la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo.

« Un plaisir d’échanger avec l’inspecteur général Jules Alingete, chef de service de l’Igf, et son collègue Jean Muntuabu sur la lutte contre la corruption et des autres efforts nécessaires pour que la RDC et son peuple profitent véritablement de ses ressources naturelles. », écrit Peter Pham sur son compte twitter.

NSI forum ou le forum des investissements Nord Sud est un cadre d’échange entre les officiels congolais et les investisseurs américains. “ S’inspirer du modèle américain pour booster l’industrialisation de la zone Congo ”, est le thème choisi pour cette conférence qui se déroule au Hyatt Place  Woodland, au Texas.