L’équipe du Górnik Łęczna de Jason Eyenga Lokilo sont allés s’incliner (0-3) sur le terrain du Lech Poznań, 2ème au classement avec 62 points. C’était dans le cadre de la 31ème journée du championnat.

La barre était très haute pour cette équipe qui se mesurait à l’une des meilleures formations de la saison et qui est toujours en cours pour le titre. Ils n’ont presque pas existé devant le rouleau compresseur adverse qui a bien maîtrisé son match. L’attaquant congolais, pour l’une des rares fois, a commencé le match sur le banc avant de faire sa montée.

La course au maintien va vraiment être compliquée alors qu’il ne leur reste que 4 matchs à disputer. A partir de ce jour, ils n’ont plus leur destin en mains mais doivent commencer par gagner les matchs restants et espérer les faux-pas des adversaires directs. Pour la prochaine journée, ils auront encore forte affaire face au Rakow Czestochowa, le leader du championnat, le dimanche 24 avril. Ils sont 17èmes et avant-derniers au classement avec 27 points.