Dans une émission télévisée “ Tokundola”, diffusée chez nos confrères de télé 50, l’initiateur de la structure “ Kabila Forever ”, Junior Mpetshi a dévoilé la volonté de sa structure de voir l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange, revenir au commande de la Nation en concourant à la présidentielle prévue en 2023.

Mettant quiconque en défis, Junior Mpetshi se base sur les dispositions constitutionnelles qui, selon lui ne prévoient rien dans le cas précis.

“ Aucune disposition de la constitution n’empêche à un ancien Chef de l’État d’être candidats Présidents. Arrêtez de rêver ”, a déclaré Junior Mpetshi.

Conscient et confiant de la forte représentativité de Joseph Kabila en terme d’encrage populaire, Junior Mpetshi vante la disponibilité de sa famille politique à affronter l’élection présidentielle de 2023.

“ Tout ceux qui disent que Kabila n’est pas populaire ! Vous avez peur de quoi? Aligner votre candidat qu’on y aille. 2023, élection ou rien!”, affirme Junior Mpetshi.

Joseph Kabila Kabange a effectué deux mandats avant de passer le bâton à Félix Tshisekedi en 2019. Ce qui constitue la première alternance pacifique en République Démocratique du Congo.

PKTK