Le Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance (PDG) réitère son soutien indéfectible au président de la république Félix Tshisekedi, pour les échéances électorales prévues en 2023.

L’autorité morale de ce parti membre de la coalition au pouvoir, le ministre des affaires sociales, Modeste Mutinga l’a fait savoir au cours d’une déclaration politique organisée ce mardi 8 février 2022, à Kinshasa.

Devant ses militants, Modeste Mutinga a rendu public le choix opéré par le congrès du parti, en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2023.

“Après avoir analyser et examiner froidement et sans passion la situation politique de l’heure en RDC, le Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance, a décidé à l’unanimité de tous ces membres de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême aux prochaines joutes électorales en 2023 pour matérialiser sa vision et son slogan le peuple d’abord”, à déclaré Me Juaire Nsingi Ngwala, secrétaire général dudit regroupement politique.

Face à la psychose ambiante observée depuis le weekend dernier, le PDG condamne avec la dernière énergie toutes velléités visant à prendre le pouvoir par la force, en violation des règles démocratiques établies par les lois de la république.

En outre, le parti cher au ministre des affaires sociales réaffirme son appartenance à l’Union Sacrée et son soutien aux actions du président de la république Félix Tshisekedi.

Cephas Kabamba