C’est au terme de la décision ayant conduit à l’exclusion et radiation définitive de Jean Marc Kabund ce samedi 29 janvier 2022, que le président de la commission électorale permanente de l’UDPS s’est dit convaincu du deuxième mandat de Félix Tshisekedi en 2023.

Prenant la parole devant le secrétaire général de ce parti, ainsi qu’une grande foule des combattants, Jacquemain SHABANI, Co-gestionnaire de l’UDPS a appelé à l’unité et à l’amour à l’approche des élections.

« J’appelle tout le monde à revenir aux bons sentiments car d’ici 2023 nous avons la responsabilité de rééditer cette grande victoire pour donner au Président de la République un deuxième mandat. Nous avons la responsabilité de faire encore mieux pour que les Assemblées provinciales et l’assemblée nationale soient réellement à la portée de l’UDPS. Notre victoire serait d’avoir au cours de ce second mandat un Premier Ministre issu de nos rangs» a indiqué le Patron de la Centrale Électorale de l’UDPS.

Par ailleurs, il a remercié les 35 membres de la CEP ainsi que le personnel d’appoint de cet organe qui ont travaillé pour donner au parti les résultats électoraux de 2018 avec à la clef la victoire électorale de Félix TSHISEKEDI à la présidentiel.
Tout porte à croire que la centrale électorale de l’UDPS mettra le boucher double pour une éventuelle réélection de leur candidat.
Avec ce discours, c’est un retour gagnant de Jacquemin Shabani au sein de ce parti qui à ce jour ressemble à un monstre à plusieurs têtes car il faut le dire, le spectre kabund planne encore au sein de l’UDPS.

JP