Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) reste ferme sur sa position. Joseph Kabila ou rien comme candidat à la prochaine présidentielle en République Démocratique du Congo.

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint de cette formation politique qui l’indique, affirme que leur leader a les atouts nécessaires pour diriger encore ce pays.

“ Nous, en tant que parti et formation politique, notre leader reste Joseph Kabila. C’est le candidat du PPRD ou du FCC. Son jeune âge, son expérience, sa vision pour le Congo, son carnet d’adresses militent en faveur de sa candidature”, a déclaré Ferdinand Kambere chez nos confrères de la radio Top Congo.

Ce proche du Sénateur à vie Joseph Kabila estime que le passage de leur leader à la tête de la Nation a été positif. Du reste, il fustige la conduite, en ce moment, du processus électoral.

“ Ce qui est mis comme processus électoral est bâclé. Il devrait être revu nécessairement sur le sérieux si nous voulons réellement les élections transparentes, démocratiques et pacifiques. La transparence passe par une neutralité de la CENI. Cette CENI est comme une centrale d’un parti politique qui jouit cependant des avantages du pouvoir”, indique-t-il.

Beaucoup des analystes pensent que, avec cette déclaration de Ferdinand Kambere qui est un haut cadre de ce parti politique de l’opposition, les lignes pourront bouger, d’autant plus que, il y a peu, cette formation politique chère à Joseph Kabila avait, par l’entremise de son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, invité ses membres et sympathisants à boycotter le processus électoral en cours et favoriser plutôt un consensus national.

PKTK