Le caucus des députés nationaux de la province du Kwango a présenté au Chef du Gouvernement tous les grands problèmes de développement de leur entité qui, selon eux, ne jouit pas des avantages de sa proximité avec la ville province de Kinshasa, siège de toutes les institutions. Selon eux , la province du Kwango qui reste à ce jour enclavée veut sortir de cette situation. Besoin d’infrastructures de base, d’eau, d’électricité, et autres, tous les désidératas de la population ont été présentés au chef du gouvernement.

“La province du Kwango, et surtout la ville de Kenge, est la porte d’entrée et de sortie de la ville de Kinshasa. C’est la province la plus proche de la métropole, mais qui ne bénéficie pas des atouts de cette proximité. Nous sommes venus rencontrer le Premier Ministre pour lui faire l’état des lieux de cette province et des désidératas de la population, en ce qui concerne son développement. Nous avons épinglé avec lui les problèmes saillants de l’heure, surtout, en ce qui concerne l’électricité, les infrastructures, l’eau, les problèmes sanitaires avec le « Konzo » et la fièvre typhoïde. Nous l’avons trouvé très réceptif “, a déclaré le député Jean-Pierre Pasizapamba.

Le chef du Gouvernement leur a affirmé que la province du Kwango bénéficiera, comme toutes les autres provinces du pays, de tous les projets de développement qui figurent dans le programme du Gouvernement. Tous ces principaux problèmes trouveront des solutions, notamment à travers les projets d’investissement dans les 145 territoires du pays.