A en croire Bruno Kabangu, député national et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), interrogé par nos confrères de Opinion-info, son parti politique, élargi à l’Union sacrée pour la Nation (USN), projette une marche de soutien aux institutions du pays dans les prochains jours à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Pour cet élu de Mbuji-Mayi, cette marche vise à obtenir l’ordonnance d’investiture de la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), récemment entérinée par l’Assemblée nationale.

“ Cette ordonnance permettra également à la population de donner le deuxième mandat en 2023”, a insisté le député national Bruno Kabangu.

Un entérinement qui n’est pas du goût de tout les membres de l’Union sacrée. Moïse Katumbi, président de “Ensemble pour la République” et membre important de l’USN a, dans une correspondance de 3 pages adressée à Félix Tshisekedi, invité le Chef de l’État à ne pas entériner la team Denis Kadima, car selon, cela va occasionner un chaos. Du côté de l’opposition, Martin Fayulu, lui, invite toutes les forces politiques et sociales acquises au changement à constituer un bloc afin de s’opposer à ce qu’il qualifie de “ la dictature fatshiste”.

L’opposition dans son ensemble dénonce la manière dont le processus s’est déroulé.

P.KTK