À 11 jours des élections générales en République Démocratique du Congo, la CENI multiplie des stratégies pour permettre aux congolais, en âge de voter, d’accomplir leur droit. Après le lancement de l’application CENI RDC mobile, la centrale électorale vient de mettre une nouvelle possibilité pour permettre aux électeurs de connaître leur bureau de vote.

La nouvelle stratégie consiste à composer son numéro national (NN) à 11 chiffres, en envoyant un message gratuitement au 102 auprès des opérateurs de téléphonie.

« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des électeurs qu’en plus de l’application CENI RDC mobile, il est possible de connaître la localisation de son bureau de vote en composant son numéro national (NN) à 11 chiffres tel que repris à la partie supérieure droite de la carte d’électeur et en envoyant un SMS au 102 (gratuit) auprès des opérateurs de téléphonie mobile, Airtel, Orange et Vodacom », peut-on lire dans un communiqué de la CENI.

Notons que, cette opération est déjà opérationnelle chez Vodacom et dans 48 heures, elle le sera sur Airtel et Orange, a précisé le rapporteur de la centrale électorale, Patricia Nseya.