Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Emmanuel Ramazani Shadary a échangé avec une délégation de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) avec à sa tête le révérend pasteur Dodo Kamba.

Une séance de travail sur demande des princes de l’église, en vue de réfléchir sur le processus électoral en cours ainsi que sur l’insécurité grandissante à l’Est du pays.

Le parti du sénateur à vie, Joseph Kabila, qui du reste, affirme vouloir participer aux élections libres, transparentes, démocratiques et apaisées en 2023, insiste sur le respect de la loi fondamentale.

L’ancien parti présidentiel reste ferme sur la position relative aux compositions du bureau de la CENI et de la cour constitutionnelle.

“ Le PPRD exige la mise en place d’un bureau consensuel de la CENI. Le PPRD récuse la composition de la Cour Constitutionnelle actuelle et souhaite une Cour Constitutionnelle impartiale conformément à loi”, a déclaré Emanuel Ramazani Shadary.

La famille politique de Joseph Kabila invite le pouvoir en place à éradiquer l’insécurité qui sévit dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, non sans leur appelé à travailler pour l’unité nationale.

“ Le PPRD parti avant-gardiste et porte étendard, fustige l’apologie du tribalisme actuel et recommande l’unité nationale car la RDC est une mosaïque des peuplés”, insiste le secrétaire permanent Shadary.

Le PPRD reste camper sur sa position et annonce sa participation à tout les niveaux, aux élections de 2023.

A signaler que la CIME était chez Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, avant de rencontrer la famille politique de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila.