Dans le soucis de s’acquitter de son devoir civique, l’acteur politique et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kinuani Kamitatu Massamba, accompagné de quelques membres de sa famille biologique ainsi que une forte représentation des militants et sympathisants de sa famille politique, est descendu, ce samedi 14 janvier 2023, dans son fief naturel qui est le district de la Tshangu afin de s’acquitter de son devoir civique.

L’homme, entouré d’une foule immense, a fait une longue procession à pied jusqu’au centre d’enrôlement situé à l’école Kimbaguiste dans la municipalité de Masina, question de prouver l’attachement qu’il a vis-à-vis de sa base.

Au centre d’enrôlement, Kinuani Kamitatu Massamba a rempli toute les formalités avant d’obtenir sa carte d’électeur. Occasion pour ce dernier, au sortir de l’opération, d’inviter tout les congolais à s’enrôler massivement pour avoir le droit de vote lors des élections prévues en décembre 2022.

Dans la délégation, l’opérateur économique Didace Kinuani a félicité la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour le travail abattu et a invité la population à remplir son devoir civique.

Une mobilisation qui se veut un moyen de sensibiliser les congolais de toutes les couches sociales dans le but de donner un second mandat à l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.