Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à notre rédaction, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya dément toutes les accusations portées contre les militants de son parti. S’agissant de la profanation des églises catholiques dans le diocèse de Mbuji-Mayi, Augustin Kabuya précise que ces attaques que son parti condamne avec véhémence, ont commencé depuis le mois d’avril dernier, selon le communiqué de l’évêque dudit diocèse, et n’ont aucun lien avec le choix du futur Président de la CENI ou avec un quelconque acte ayant trait au tribalisme comme le font croire certains politiciens.
En ce qui concerne l’attaque criminelle de son siège de Gemena, l’UDPS demande à ses combattants de garder leur calme et aux services de sécurité de la province du Nord Ubangi de retrouver les auteurs de ce crime.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti au pouvoir condamne ces actes qui selon lui” sont l’oeuvre de ses détracteurs et demande aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête pour dénicher et sanctionner les auteurs ainsi que les commanditaires de ces forfaits.

Cephas Kabamba