Dans une conférence de presse animée ce dimanche dans sa résidence Lofoy, Moïse Katumbi n’attend pas se laisser faire face à ses détracteurs qui multiplient des stratégies pour l’éliminer dans la course à la présidentielle de 2023.
Le président de l’Ensemble pour République se met désormais en alerte pour défendre sa congolité remise en doute par ses adversaires politiques d’hier et d’aujourd’hui. Fier de sa nationalité congolaise, l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga a déclaré :

« Même dans mon sommeil, je défendrai toujours les intérêts de la République Démocratique du Congo. Je ne recule pas , je ne suis pas naïf mais j’ai du respect pour les autres. Là où il y a l’intérêt du pays, je serai là. »

Parlant de la proposition de Noel Thiani, Katumbi pense que les députés ne vont pas laisser passer ses bêtises. La foi du président du tout puissant Mazembe est trop grande. Il lvoit le pays, sa grandeur et ses priorités pour que les élus perdent leur temps à examiner une proposition liberticide.
De toutes façons, Katumbi a averti que l’injustice ne passera pas.

En 2023 , le chairmen de l’Ensemble pour la République se voit toujours en course. Rien ne va l’empêcher et d’ailleurs, il n’est pas prêt à laisser la haine et la méchanceté triompher face à la détermination des congolais opposés à l’exclusion.

Notons que pour lui, la couleur de la peau ne peut pas être un critère d’exclusion.