L’ancien sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) Jean-Florent Ibenge Ikwange, a lancé un message au peuple congolais à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Pour l’ancien entraîneur de V.Club, il y a encore la possibilité de reconstruire le pays malgré les difficultés liées à l’insécurité notamment dans la partie Est.

“Par le travail , la justice, la paix et la cohésion nationale il est encore possible de bâtir ce beau pays et honorer nos pères de l’indépendance, qui ont payé le sacrifice au prix de leurs vies pour arracher la souveraineté de la RDC. Nous ne pouvons cependant ignorer les défis persistants dans certaines parties de notre pays, notamment à l’Est”, a-t-il dit dans un message sur ses réseaux sociaux.

Séjournant au Maroc actuellement, l’entraîneur d’Al Hilal Omdurman (Soudan/D1) ainsi tous les membres cette équipe attendent la fin des hostilités pour rejoindre leur poste de travail. Il est très sollicité par d’autres clubs bien qu’il est encore sous contrat.