La Fédération Congolaise de Football Association Fecofa (Fecofa) reconduira les 4 équipes congolaises de la saison dernière en compétitions africaines la saison prochaine. C’est ce qu’à confirmer Sabin Mashini, un des membres du comité de normalisation de cette instance en conférence de presse.

Selon lui, ce sont les règlements de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui très explicites à ce sujet quand il y arrêt d’un Championnat.

« Nous avons depuis le 10 juin le règlement de la CAF qu’on attendait. Ce dernier stipule clairement que si le championnat n’a pas été organisé ou n’est pas arrivé à sa fin dans cette condition, on reconduit les équipes qui ont représenté le pays la saison dernière. Et nous connaissons déjà les équipes qui avaient pris part aux compétitions interclubs de la CAF », a-t-il confié en conférence.

Au regard de cette confirmation, ce sont les clubs de Mazembe et V.Club qui iront en Ligue des Champions tandis que Lupopo et le Dcmp prendront part à la Coupe de la Confédération.