La police nationale Congolaise ville de Kinshasa par sa section de lutte contre la criminalité et trafic des stupéfiants, a présenté, ce vendredi 26 mars 2021, au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, 521 délinquants “Kuluna” devant être transférer à Kaniama Kasese, dans la province de Haut-Lomami.

Parmi eux des chefs des gangs ou écuries poursuivis pour vol à mains armées, association des malfaiteurs et autres faits liés au banditisme urbain.

Une nouvelle vague qui va suivre des formations paramilitaires attachées aux travaux d’intérêt général.

Pour sa part, le Gouverneur Gentiny Ngobila a félicité la police pour le travail abattu et leur a exhorté de continuer sur la même lancée. Il a, par ailleurs, dénoncé des policiers et agents de sécurité corrompus qui rendent le travail difficile.

Ces kuluna constituent la troisième vague confiée au Service National selon les instructions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’autorité urbaine a signifié qu’ils ont semé mort et désolation. Voilà pourquoi, ils vont en quelque sorte purgé leur peine en produisant manioc, maïs, haricots et autres cultures, et ce, pour leur rééducation et réinsertion sociale.