Sur instruction du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, le Gouvernement va procéder à la publication des salaires de tous les agents publics, et celà du huissier jusqu’au Chef de l’État.

Une décision du Président de la République annoncée par le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi mais qui sera effective après le vote du projet de Budget exercice 2023 en cours d’examen au Parlement.

“ Le Chef de l’État nous a demandé de revoir un certain nombre des postes liés au fonctionnement des institutions, liés aux honorariats, et il nous a même dit qu’à l’issue du budget, il souhaite que nous puissions publier le salaire du huissier jusqu’au Chef de l’État. C’est l’instruction que nous avons reçue. Dès que le budget sera voté, nous allons publier le salaire du huissier jusqu’au Chef de l’État, de manière à opter pour plus de clarté et de transparence ”, a laissé entendre Nicolas Kazadi. 

Occasion pour le Ministre de Finances d’indiquer que le Gouvernement national est à pied d’œuvre pour la rationalisation des primes, la révisitation des frais des missions et des voyages ainsi que des billets d’avion.

Une décision qui, une fois exécutée, viendra, sans nulle doute, couper court aux multiples spéculations qu’il y a autour des revenues mensuelles de certaines personnes, à savoir, mandataires de l’État, députés et sénateurs, ministres, Chef de l’État…

PKTK