Les étudiants de la faculté de médecine des universités déclarées « non viables » par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), ont fait parvenir leurs desiderata au gouvernement par le biais du ministère ayant en charge, la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

Ces représentants des jeunes étudiants en médecine ont été reçus par le Ministre Yves Bunkulu, pour porter la cause des futures blouses blanches.

Cette délégation était conduite par le député national Bernard Kayumba, porteur d’un message qui avait pour mission de surseoir la note circulaire du ministre de l’ESU qui ne peut pas abroger un décret-loi ou un arrêté ministériel. Ensemble avec les étudiants, Bernard Kayumba ne jure que par l’annulation de la décision populiste du Ministre Mohindo Zangi, car selon lui, cette décision, fragilise et démoralise les étudiants de ces universités.

Après plus d’une heure d’entretien avec la délégation, le Ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu, a dit prendre à compte toutes les doléances et promet de les soumettre à qui de droit.

“Je ferai de mon mieux à faire entendre vos cris auprès du gouvernement, une solution sera trouvée”, a-t-il rassuré.

Malgré l’échec au niveau du conseil d’état avec dans la requête pour demande d’annulation de cet acte administratif, Bernard Kayumba reste déterminé à avoir des retombées positives en plaçant sa confiance à ses collègues députés qui accompagnent son action.

JP