Au cours de la messe d’action de grâce en honneur du jubilé d’argent de Monseigneur, Bernard-Emmanuel , le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est opposé farouchement contre les pratiques instaurées par certains clergés pour diviser les Congolais à l’approche des élections.

Dans son discours au stade de Kashala Bonzola, le président de république, Félix Tshisekedi appelle l’église catholique à rester dans sa mission évangélique que diviser Nation.

” L’église catholique doit rester dans ses missions de prêcher la paix et d’être au milieu des Congolais ,Comme garant de la nation et du bon fonctionnement des institutions, je n’accepterais jamais une pareille dérive “

Félix Tshisekedi a encouragé l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, à continuer de prêcher l’évangile de paix aux fidèles catholiques basés au Kasaï Oriental.

Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi qui a assisté à cette célébration eucharistique, s’est réjoui de la proximité de Félix Tshisekedi envers l’église catholique et des Congolais.

Le Président Félix Tshisekedi séjourne au Kasaï Oriental où il a pris part prend part à cette messe d’action de grâce marquant le jubilé d’argent de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque du diocèse de cette ville, qui totalise 25 ans d’épiscopat.