Persuadée par l’image actuelle que donne la RDC dans la lutte contre la corruption, la délégation française de la Ligue Universelle des Biens Publics était ce mardi 12 avril à l’inspection générale des finances (IGF) pour décerner à l’Inspecteur Général des Finances, Chef des Services, Jules Alingete, la médaille d’or de lutte contre la corruption en RDC. Ceci est le fruit d’un travail de longue haleine abattu par le Président de la République, à travers l’IGF qui incarne actuellement la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance en RDC

Emu par cet acte de reconnaissance, l’inspecteur Général des Finances a loué la volonté du Chef de l’État, qui est en le vrai planificateur et l’artisan de cette lutte qui en principe en porte des fruits.

” Au nom de son excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi, l’artisan principal, le planificateur et le stratège de la lutte contre l’impunité en RDC, nous leur disons merci”, a déclaré Jules Alingete.

De son côté, le président de la délégation française Stéphane Meterphie a salué la RDC, qui, à travers l’IGF, véhicule une autre image dans la lutte contre le détournement des deniers publics.

Chose qui a poussé cette Ligue Universelle des Biens Publics de porter leur choix à l’IGF.

“C’est choix c’est le travail et l’image extérieure du pays qui nous a séduit dans cette démarche et le courage dont fait montre la RDC dans cette politique d’anticorruption pour donner une image de l’Afrique à l’extérieur, une vraie image, autre que celle qu’on a toujours vu chez nous en France”, a laissé entendre le président de la délégation française.

A l’occasion de cette rencontre, une invitation du Sénat Français a été remise à l’IGF pour qu’elle prenne part au mois d’octobre prochain à la remise officielle de ladite médaille d’or en France.

Cephas Kabamba