Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila mbaka, a organisé, le week-end dernier, des rencontres conviviales avec les élus nationaux de Kinshasa, promus au sein du gouvernement de l’union sacrée.
Le 1er citoyen de la ville a commencé par remercier le Président de la République pour la confiance placée aux élus de Kinshasa, notamment Patrick Muyaya, qui, désormais occupera le poste du Ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement ; Chérubin Okende, promu Ministre des Transports et voies de communication, le député Tony Mwaba et Godard Motemona, respectivement, Ministre de L’EPST et vice- Ministre des Mines.
« Cette représentation dans le gouvernement, dit des Warriors, est un motif de joie pour la capitale congolaise », a fait savoir Gentiny Ngobila Mbaka tout en soulignant que les kinois ont désormais leurs portes- paroles dans ce gouvernement.
L’autorité urbaine de Kinshasa, a encouragé et honoré les deux promus du grand Bandundu, les élus nationaux du Kwango et de Mai- Ndombe, Onyege N’sele et Séraphine Tulugu Katuna, respectivement vice-ministre aux finances et vice-ministre à la Défense nationale.
L’occasion faisant le larron, Ngobila a sensibilisé les députés nationaux, présents à la cérémonie pour l’implication de leurs bases respectives à l’opération « Kinshasa Bopeto ».
Jean Pierre Mway