Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Asselo, a reçu ce jeudi 6 mai dans son cabinet de travail le caucus des députés de la province du Maïndombe.

Raison de cette rencontre, le rétablissement de la paix ainsi que la stabilisation des institutions de ladite province.

“ Nous sommes venus rencontrer le Vice-Premier Ministre pour trouver des solutions afin de rétablir la paix dans notre province… C’est pratiquement une année que cette province n’arrive pas à décoller suite aux querelles intestines entre les dirigeants des institutions. Nous avons jugé utile de rencontrer le VPM pour qu’on mette fin à cette situation”, a laissé entendre le député national M’pongo Nkita Ilanga J.Claude au sortir de l’audience.

Ces élus du peuple ont peint un tableau sombre de leur province. Ils parlent de l’anarchie et du chaos qui caractérisent la gestion de la province de Maïndombe, qui s’illustre par une rupture de collaboration institutionnelle entre l’exécutif provincial et le législatif.

“C’est une province où tout le monde dirige tout le monde. Et cela ne peut pas passer… Nous ne pouvons pas accepter que la province sombre. Nous sommes là pour que la province puisse décoller et devenir une province phare”, a insisté le député M’pongo Nkita.

Ces derniers se remettent donc à la sagesse et à l’autorité du patron de la territoriale pour qu’il mette terme à ce dysfonctionnement. Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a promis à ces élus de mettre la main dans la patte afin d’en finir une fois pour toute avec cette situation.

Signalons aussi, outre le caucus des députés du Maïndombe, Daniel Asselo a reçu le Gouverneur de l’Équateur, question de prendre des nouvelles orientations pour la bonne marche de la province de l’Équateur.